En poursuivant votre navigation sur Klubasso, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK


Cette fonction sera disponible prochainement.
Vous en serez informé via la lettre d'infos.
Chaque jour des fonctions sont réactivées et signalées dans le GUIDE.
Nous faisons notre maximum, merci pour votre compréhension.

Ne surchargez pas le Service Assistance en demandant quand cette fonction sera disponible, votre demande n'aurait pas de réponse.
ASCO Course à pied
Course sur route
www.klubasso.fr/asco-courseapied
La Garenne-Colombes
Hauts-de-Seine (92)
voir infos contacts
ASCO Course à pied
Course sur route
www.klubasso.fr/asco-courseapied
RETOUR LISTE ACTUS
4 BONNES RAISONS DE COURIR EN GROUPE
 
article de Roger FERNANDEZ | 28 mars 2016 | vu 279x


Courir c’est sympa. Mais courir tout le temps seul, ça peut devenir pénible et rébarbatif.
Même si vous êtes plutôt du genre coureur solitaire, libre de toute contrainte, sachez que courir en groupe de temps en temps, ça fait un bien fou ! Voici donc 5 bonnes raisons de courir à plusieurs.

1. Profitez de l’effet de groupe pour vous motiver
On est lundi soir, il pleut, il fait nuit noire, vous êtes confortablement blotti dans le canapé, la semaine commence à peine mais vous vous sentez déjà fatigué. Tant d’excuses qui vous font dire que vous feriez mieux de rester ici plutôt que d’aller vous geler à courir dehors tout seul !
Mais si seulement vous vous étiez donnés rdv avec d’autres personnes pour aller courir ce soir… Il aurait été bien plus dur de faire machine arrière. Vous n’y seriez pas forcément allé avec plaisir mais vous ne vous seriez probablement pas désisté ! Car vous vous êtes engagé et vous n’avez certainement pas envie de passer pour un faignant…

L’effet de groupe permet d’être plus assidu et de persévérer quand une flemmingite aiguë s’empare de nous !

2. Progressez plus vite grâce à l’émulation et l’esprit d’équipe
Les sessions de running en groupe sont empreintes d’un bon état d’esprit. Dans les groupes de runners, un véritable esprit d’équipe se crée et les coureurs s’entraident pour progresser tout en s’amusant. On s’encourage, on se soutient et on va au bout, ensemble ! La dynamique de groupe est créée.

Lorsqu’on souhaite progresser encore plus efficacement, il est toujours conseillé de faire des « séances quali » (comme des séances au seuil et VMA). Mais, à moins d’être très rigoureux et courageux, il est très difficile de faire ce type de séance tout seul dans son coin, toutes les semaines, car elles demandent beaucoup d’efforts et de persévérance. Pratiquer ce type de séance à plusieurs est bien plus facile : on souffre, on a du mal à aller au bout, mais on voit que c’est pareil pour tout le monde et inconsciemment, on se dit « s’il peut le faire, pourquoi pas moi ? ».

3. Rencontrez d’autres personnes qui partagent votre centre d’intérêt
On rejoint un groupe de runners pour ne plus être tout le temps seul dans sa pratique. Ici, on ne vous dira pas « Mais tu es fou ! Comment fais-tu pour courir autant ? ». On crée des liens avec des personnes qui ont le même centre d’intérêt et on se comprend. On aime tous faire du sport, nous défouler, nous dépasser et rigoler !

4. Plus de sécurité…
Il y a un autre avantage à courir à plusieurs : courir en groupe repousse les éventuels agresseurs. Sans vouloir rentrer dans la psychose « des tarés, il y en a partout », ça peut être rassurant, notamment pour les femmes, de ne pas courir seule. Surtout l’hiver de nuit, quand on passe dans certaines zones désertes…

REMERCIER
86

POSTER COMMENTAIRE

homme   femme
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

si vous êtes membre, identifiez-vous pour que vos nom/photo s'affichent



Démarcharge commercial interdit
AGENDA
aucune date
ANNIVERSAIRES
aucun pour Mars
RÉSULTATS
DERNIERS INSCRITS
PHOTO DÉCOUVERTE