En poursuivant votre navigation sur Klubasso, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK


Cette fonction sera disponible prochainement.
Vous en serez informé via la lettre d'infos.
Chaque jour des fonctions sont réactivées et signalées dans le GUIDE.
Nous faisons notre maximum, merci pour votre compréhension.

Ne surchargez pas le Service Assistance en demandant quand cette fonction sera disponible, votre demande n'aurait pas de réponse.
Les Traîne-Savates - GOH - Boxe
Savate-boxe française , Canne, Boxe anglaise
www.klubasso.fr/les-traine-savates-goh-boxe
Houilles
Yvelines (78)
voir infos contacts
Les Traîne-Savates - GOH - Boxe
Savate-boxe française , Canne, Boxe anglaise
www.klubasso.fr/les-traine-savates-goh-boxe
RETOUR LISTE ACTUS
OPEN CANADA
 
article de Pascal MILLIEN | 5 juin 2017 | vu 97x


Tabernacle Tour 2017


C’est parti pour de nouvelles aventures. Les boxeurs du gant d’or de Houilles sont de nouveau en déplacement à l’étranger. Cette année, c’est le Canada qui accueille nos athlètes (Claire, Jorge, Fabrice, Rémy, Laurent, Matthieu, Mehdi, Sébastien), nos coachs (Sandrine et Steph) et nos supporters (Sonia et Nathalie) qui se sont déplacés pour encourager nos compétiteurs.

Mercredi 24/05 :

Départ de houilles à 8h30 dans la bonne humeur. Il a fallu jouer des coudes pour trouver sa place dans le RER, on se demande ce qu’ils ont mis dans leur bagages nos compétiteurs.

Arrivée à Montréal à 14h avec 20 minutes d’avance. Fabrice, Jorge, Rémy, Matthieu et Sonia sont restés coincés quelques temps à la douane. C’est vrai qu’ils n’inspirent pas trop confiance.

En attendant les coachs et Laurent à l’aéroport, petite pause technique (une pinte de bière) avec Rebecca qui est venue nous accueillir. C’est que ça donne soif les voyages.

1ère soirée, on part au restaurant dans le quartier gay de Montréal, on a mangé et bu très léger : poutine pour la plupart et 2 pichets de 4 litres (photos à l’appui). Ça va être compliqué la pesée si on reste sur le même rythme.

Les coachs veillent au grain enfin surtout Sandrine…Alors, c’est parti pour les courses pour manger correctement à l’appartement. On rentre à l’appartement chargés comme des mules (je parle des courses bien entendu), on prend l’ascenseur et nous voilà coincés 20 minutes. Heureusement que tout le monde à garder son sang-froid enfin presque…

C’est l’heure d’aller se coucher. Il est quand même minuit.

Jeudi 25/05 :

La journée commence tôt pour la chambre 307 (Steph, Sandrine, Mehdi, Nath et Seb). Tout le monde est levé à 5h du matin, le délice du décalage horaire. On essaye de réveiller la chambre 202, mais aucun signe de vie, ça roupille dur. C’est parti pour un petit footing direction Mont Royal, départ vers 5h50 et retour à 7h20, ils sont complètement malades. Nath l’a appris à ses dépens. L’autre chambre a également fait son petit footing matinal mais à partir de 6h30 et pour une durée d’une heure, ils ont de la chance de ne pas être dans la chambre de Steph.

1er petit dej, tentative de pancake du duo Fabrice/Jorge : un massacre n’ayons pas peur des mots (à leur décharge c’est compliqué de faire des pancakes dans une casserole)

Retour au calme de courte durée, puisqu’on repart tous pour une visite de la ville, après une petite douche bien sûr. Il faut le savoir, les coachs adorent marcher et faut suivre sinon Steph se fâche.

Après une bonne journée de marche, retour aux appartements pour une petite sieste bien méritée. Repos des guerriers avant l’entrainement.

Bonne séance de la team, tout le monde a bien transpiré, il faut dire qu’il faisait chaud dans cette salle. La séance n’a pas été animée par nos coachs et ça s’est ressenti. Coups hors distance, on s’en doutait à l’étranger, Ce n’est pas la même technique qu’à la maison. Les boxeurs ont tourné avec les autres clubs.

On a fait la rencontre d’Eric Mister abdominaux. Ce n’est pas normal d’avoir des abdominaux comme ça. Pas naturel. Ce n’est pas de la jalousie, c’est en toute objectivité. Sandrine veut que tout le monde soit pareil pour Noel, je peux vous dire qu’il y a du taf….

Vendredi 26/05 :
Je peux vous dire que personne s’est levé en même temps et tout le monde n’a pas été courir car le temps ne s’y prêtait pas (il pleut ce matin) mais pas que…et les bonnes résolutions de la veille sont passées aux oubliettes. Le courageux, Steph parti tout seul courir, il n’a pas attendu Seb qui était pourtant frais et dispo en train de roupiller dans son lit, tout comme Mehdi affalé dans le canapé. Jorge et Fabrice, les 2 courageux de l’autre chambre sont partis seuls braver les intempéries.

Ce matin visite du jardin botanique (insectorium, jardins japonais, les serres…), on a rencontré Claire et Jeremy. Déjeuner à 14h à la rôtisserie portugaise, il était temps tout le monde avait faim, surtout Claire affamée qui a mangé avec les doigts

Après-midi shopping puis sieste pour les plus courageux ou plutôt récupération avant l’entrainement.

Super entrainement animé par les coachs qui ont rectifié les petites erreurs qu’ils ont vu à l’entrainement de la veille. Séance décalage et débordement pour que les boxeurs soient bien à distance.

Après une bonne séance de 1h30 dans une salle surchauffée, pesée pour tout le monde. On s’est aperçu qu’il y avait un problème de balance lorsque Seb s’est pesé à 76,5 kg. Joie de courte durée pour Seb, lorsque la balance n’est pas sur la moquette, c’est plus la même chose 80,7kg.
Tout le monde est au poids, on est prêt pour la compète.

Bonne soirée, pas d’excès (ça dépend pour qui) et retour au bercail à minuit. Demain il y a compétition...

Lever à 7h et ce matin on a une poêle, le duo Fabrice/Jorge peuvent enfin faire leurs pancakes. Succulents. Mais nos cuistos ne s’arrêtent pas là, œufs brouillés et bacon sont de la partie.

Après un bon petit dej, c’est parti pour l'open.

Mehdi ouvre le bal contre un canadien, assaut très propre qui se solde par la victoire de Mehdi.

C’est ensuite au tour de Claire de s’illustrer contre une canadienne. Elle remporte son match haut la main.

Dernier assaut de la matinée pour nos tireurs, c’est Laurent qui s’y colle (encore contre un canadien). Défaite de Laurent mais il ne s’est pas laissé faire.

En fait, il n’y aura que des assauts contre des canadiens tout au long du week-end. Seul un américain a fait le déplacement

Laurent remet les couverts en ce début d’après-midi et perd son assaut sans rien lâcher jusqu’au bout.

Puis vient le tour de notre petit jeune (Matthieu) qui gagne son match mais c’était très serré.

Rémi rentre dans le ring face à un géant de 90 kg. Il perd son match à la majorité (autant vous dire que c’était très serré). Personnellement je le voyais gagnant mais je ne suis pas juge.

Claire s’illustre une nouvelle fois en gagnant son 2ème assaut de la journée.

C’est au tour de Jorge ou plutôt « Yorgay » prononciation lors de son 1er assaut qui va lui rester un bout de temps. très bel assaut qui se solde par une victoire de Yorgay.

L’anesthésiste (Fabrice) monte sur le ring et endort son adversaire comme à son habitude. Victoire sans appel.

le petit jeune (Matthieu) rentre de nouveau dans le ring, il perd son match mais c’était très serré, il a du mal à démarrer (c’est un diesel) et même s’il s’est repris au fil du match cela n’a pas suffit pour les juges.

Fabrice remet les gants très peu de temps après son 1er match, mais ce n’est pas un problème pour notre champion de France qui est très affuté. Il gagne sans problème sa 2ème confrontation.

C’est au tour de Seb de mettre les gants (ça faisait longtemps). il n’a pas perdu la main ou plutôt le pied. Victoire

Claire clôture la journée et fait un carton plein en gagnant son 3ème assaut de la journée. Félicitations

Résultats de la 1ère journée :

9 victoires et 4 défaites : 70% de victoires sur cette 1ère journée, avec de très beaux assauts, très propres et un bon esprit de la team GOH comme à son habitude

Les coachs sont très contents des performances de leurs protégés

Après la compet, retour à l’appartement puis soirée barbecue chez Rebecca. Avec modération, il y a une autre journée de compet demain.

REMERCIER
18

POSTER COMMENTAIRE

homme   femme
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

si vous êtes membre, identifiez-vous pour que vos nom/photo s'affichent



Démarcharge commercial interdit
AGENDA
aucune date
ANNIVERSAIRES
aucun pour Octobre
RÉSULTATS
DERNIÈRE VIDÉO

Finale 3ème reprise
DERNIERS INSCRITS
PHOTO DÉCOUVERTE