En poursuivant votre navigation sur Klubasso, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK


Cette fonction sera disponible prochainement.
Vous en serez informé via la lettre d'infos.
Chaque jour des fonctions sont réactivées et signalées dans le GUIDE.
Nous faisons notre maximum, merci pour votre compréhension.

Ne surchargez pas le Service Assistance en demandant quand cette fonction sera disponible, votre demande n'aurait pas de réponse.
Rayon d'Or de la Crau
Club Cyclotouriste vélo route, VTT et Ecole Cyclo VTT jeunes
www.rayondordelacrau.com | www.klubasso.fr/roc
Saint-Martin-de-Crau
Bouches-du-Rhône (13)
voir infos contacts
Rayon d'Or de la Crau
Club Cyclotouriste vélo route, VTT et Ecole Cyclo VTT jeunes
www.klubasso.fr/roc
RETOUR LISTE ACTUS
GÉRARD AUDEBRAND NOUS A QUITTÉ
 
article de Joseph LYVINEC | 5 décembre 2015 | vu 546x


C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparition de Gérard Audebrand le 24 novembre à l'âge de 79 ans, deux mois après le décès de son épouse Arlette. Il était né le 12 mai 1936. J'ai eu sa fille Anne Marie au téléphone et je lui ai transmis les plus sincères condoléances du ROC à elle et ses deux frères Hervé et Gaël et qu'ils soient assurés de toute notre amitié et d'un souvenir inoubliable qu'il laissera au ROC.


Elle m'a relaté les circonstances de sa disparition. Gérard a été victime d'un cancer foudroyant aux intestins. Il a été hospitalisé le weekend du 15 novembre pour des douleurs au ventre et opéré le lundi 16 pour une ablation d'une grande partie de l'intestin grêle et du colon.
Son état de santé s'est aggravé le weekend du 22 novembre et il s'est éteint le mardi 24 novembre.

En quelques mots, Gérard fut avec Jean Philippe Urvoy le fondateur du ROC à l'automne 1977. Il en fut aussi le président de 1980 à 1984 et de 1991 à 1993. A cette époque, il prit des responsabilités au Codep et à la ligue.
Coté sportif, Gérard était un très grand randonneur, il avait à son actif plusieurs Paris-Brest-Paris, une dizaine de diagonales, le tour de France cyclotouriste, des quarante heures Vélocio, des Flèches Vélocio...
C'est lui qui nous a aguerri à toutes ces grandes randonnées qui font la grandeur du cyclotourisme. Il ne cherchait à en tirer aucune gloire, c'était toujours un challenge vis à vis de lui même. Le ROC lui doit beaucoup.

Le moment de la retraite venue, il avait rejoint la Bretagne à Plestin les Grèves d'où était originaire son épouse Arlette. Pendant quelques années, il venait encore participer à Pâques à quelques Flèches Vélocio. Sa dernière fut celle de Digne en 2002. L'âge passant et quelques problèmes de santé, lui firent abandonner le vélo il y a quelques années.

Il aura énormément marqué le ROC de son empreinte. Le ROC gardera de lui, le souvenir d'un meneur, mais aussi d'un grand organisateur méticuleux. Pour ceux qui l'ont côtoyé ce sont des souvenirs plein la tête des grandes randonnées dans lesquelles il nous entraînait en nous rassurant toujours de part son expérience et dans lesquelles on ne se serait peut être jamais lancé.

Son nom restera à jamais gravé dans l'Histoire du ROC

Joseph Lyvinec
Président du ROC

REMERCIER
76

POSTER COMMENTAIRE

homme   femme
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

si vous êtes membre, identifiez-vous pour que vos nom/photo s'affichent



Démarcharge commercial interdit
AGENDA
aucune date
ANNIVERSAIRES
DERNIÈRE VIDÉO

Ecole Cyclo Galette des rois 2017
DERNIERS INSCRITS
DERNIERS CONNECTÉS
PHOTO DÉCOUVERTE