En poursuivant votre navigation sur Klubasso, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK


Cette fonction sera disponible prochainement.
Vous en serez informé via la lettre d'infos.
Chaque jour des fonctions sont réactivées et signalées dans le GUIDE.
Nous faisons notre maximum, merci pour votre compréhension.

Ne surchargez pas le Service Assistance en demandant quand cette fonction sera disponible, votre demande n'aurait pas de réponse.
AGY - Association gapencaise de yoga
yoga gap,yoga nidra(relaxation),méditation,yoga en entreprise,bien-être
www.klubasso.fr/yogagap
Gap
Hautes-Alpes (05)
voir infos contacts
AGY - Association gapencaise de yoga
yoga gap,yoga nidra(relaxation),méditation,yoga en entreprise,bien-être
www.klubasso.fr/yogagap
INFOS
LIVRE D'OR


POSTER COMMENTAIRE

homme   femme
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

si vous êtes membre, identifiez-vous pour que vos nom/photo s'affichent



Démarcharge commercial interdit


 
MURIEL, femme, le 18/06/15
J'ai repris le yoga avec Katy après un arrêt de 2 ans et toujours la même sensation de bien être après le cours...mon seul regret de ne pas pouvoir y aller plus souvent...je prends plaisir également à retrouver mes petites amies du lundi...bel été à tous et à la rentrée...
 
CATHY .S, femme, le 14/06/15
Je pratique le yoga depuis 4 ou 5 ans et depuis j'ai cessé de creuser le trou de la sécurité sociale et de consulter les ostéopates. Donc un bien physique et aussi un bien mental car les séances me permettent de faire le vide et de repartir ressourcée.
Merci Kathy.
 
TIMMERMAN PATRICK, homme, le 14/06/15
Merci Katy pour tous ces bons moments. Pour ceux ou celles qui hésitent à pratiquer le yoga, je vous le dis franchement: essayez avec Katy et vous serez convaincus du bien être apporté.
 
JÉRÔME, homme, le 30/05/15
J'ai commencé la pratique du yoga au mois de janvier de cette année et c'est incroyable le bien être physique et mental que cela m'a apporté. J'ai gagné en souplesse et en tonus musculaire mais surtout une fantastique sensation de détente.
Merci
 
ROBERTE D, femme, le 07/02/15
Ce que m'apporte le yoga.
Le plus important est de bien ECOUTER et bien se CONCENTRER, le tout les yeux fermés.
On commence par les doigts de la main droite, puis la paume, le poignet, le coude, l’épaule, la hanche, la fesse, le genou, la cheville, la plante du pied, chaque orteil, puis on passe à gauche.
Je n’arrive pas à bouger, mais en me concentrant, (et toujours les yeux fermés), j’ai l’impression de voir ce que Katy dit comme si je l’avais devant moi. Je ressens même ce qu’elle dit au niveau physique. Je suis tellement concentrée que je n’entends même pas les éléments extérieurs perturbants (une porte qui s’ouvre par exemple).
Quand elle dit « pensez que votre corps est très lourd », je sens mon corps très lourd s’enfoncer dans mon fauteuil. Au contraire, quand elle dit « Pensez que votre corps est très léger. », je me sens tellement légère que j’ai l’impression de m’envoler comme un oiseau avec des ailes, de planer dans l’air. C’est une sensation très agréable.
Quand il faut inspirer…. Puis expirer…, ça me décontracte beaucoup.
Avec une grande concentration, je fais une séance de yoga seule, au moment du repas. Je ne peux pas manger mais je suis à table avec les autres. Je fais ma séance quand ils mangent et en les regardant, j’ai l’impression de manger avec eux, goûter ce qu’ils mangent et même en ressentir le goût.
Après les séances de yoga, je me sens bien dans ma peau.
Le mercredi après midi, j’attends avec impatience l’arrivée de Katy.

Témoignage de Roberte.D dite Bertoune.
 
JEMFER ROSA, femme, le 18/08/14
Ayant passé trois années de cours avec Katy Leroux et après avoir arrêté pour des raisons personnelles, j'ai repris en 2014 avec un grand plaisir ses cours.
Katy a été salvatrice pour mon équilibre et mon bien-être et j'ai gagné énormément au niveau personnel de part ses cours. Merci, Merci !
 
MERCIER MONIQUE, femme, le 10/06/14
J'ai beaucoup de plaisir depuis la deuxième année consécutive à suivre les cours de yoga de Katy qui s'investit beaucoup dans son enseignement. Elle fait preuve d'une grande conscience professionnelle et nous guide agréablement dans nos exercices de sa voix à la fois douce et volontaire, nous faisant partager son attachement à cette discipline.
Moments privilégiés, un peu hors du temps bien que vécus avec d'autres personnes .
 
MALFATTO MARYSE, femme, le 10/06/14
un grand merci katy pour vos cours que je suis depuis une dizaine d' année . si j' y suis si assidue c'est qu' ils sont de qualité : connaissance de son corps , respiration , etirements , postures tout est bien dosé et quel bien etre en sortant . bravo et merci
 
CHRISTINE, femme, le 10/06/14

le cours de yoga est toujours un moment attendu .... un moment de détente, de ressourcement, de partage
merci
 
SYLVIA, femme, le 10/06/14
le yoga a été une véritable découverte cette année...un lieu de ressourcement et de sérénité pour moi qui passe ma vie à courir après le temps...merci à kathy pour sa générosité et ce moment de bien être..un vrai bonheur!!
 
TABET MARIE-PIERRE, femme, le 10/06/14
Merci à katy pour ce moment de détente et de ressourcement !!
 
COLETTE L, femme, le 09/06/14
Ma séance de yoga avec Kathy est un moment privilégié, une parenthèse dans ma vie, le moment où l'extérieur reste bien dehors, où je suis à l'abri des bruits et mouvements qui envahissent le quotidien d'une femme active. Je sors du cours remise à neuf, apaisée, confiante en la vie, j'ai pu vider toutes les tracasseries qui m'ont perturbées au cours de la journée et je me sens enfin moi-même...prête à reprendre le cours normal de la vie mais avec une réserve de sérenité en plus
 
PATRICK G. TIMMERMAN, homme, le 15/04/13
Bonjour,
Je m'appelle Patrick. Je viens de commencer le yoga avec Katy. Cela faisait trois ans que je me disais d'y aller et puis la suite vous connaissez, on traine.......... Cette fois ci, c'est la bonne, je ne lâche plus. C'est génial, tout simplement.
 
CHRISTINE BRISEPIERRE, femme, le 11/03/13
Je voudrais tout simplement dire tout le bienfait, l'apaisement ainsi que la détente que m'apportent les cours de Katy. Je tiens à dire également, qu'ayant pratiqué ailleurs auparavant, je considère les cours de Katy comme les plus complets que j'ai connus.J'apprécie le travail d'étirements musculaires, le travail de la respiration et ce ressourcement en fin de séance. Katy est un professeur de grande compétence, j'espère qu'elle continuera longtemps à nous faire profiter de son savoir, de sa pédagogie, de son écoute et de sa patience. De même, ses textes de réflexion permettent une bonne prise de conscience de certains de nos travers et peuvent nous pousser à y remédier parfois.
Un grand merci donc à Katy dont je n'hésite pas à vanter les compétences et le sérieux autour de moi.
 
VÉRONIQUE T, femme, le 02/02/13
Katy,
Je ne me suis pas réinscrite parce que j'ai récemment déménagé. Je réside désormais dans les Bouches-du-Rhône.
J'ai beaucoup apprécié le dynamisme et la variété des cours de yoga que vous avez animés ainsi que l'alternance bien dosée entre détente ("mise en condition initiale" et relaxation finale) et postures.
Les chants en fin de séance avaient toute leur place en contribuant à la diversité des exercices et à une certaine dimension métaphysique.
Certaines de vos paroles résonnent encore en moi notamment celles relatives à l'importance d'être pleinement présent(e) à la séance ("ici et maintenant").
Je ressentais un bien être certain sous forme de détente musculaire et mentale à la fin de chaque cours. Les bâillements qui se manifestaient rapidement et qui ponctuaient chaque séance étaient, entre autres, le signe de ce relâchement.
Un grand merci pour ces précieux moments. Leur effet bénéfique perdurera...
 
MAGALI, femme, le 13/01/13
C'est un moment privilégié avec vous, à chaque séance, avec un bien être, un oubli, une grande détente. Une parenthèse dans ma vie. Vos cours m apportent énormément. Un grand merci!
 
YANNIS, homme, le 05/03/12
Les cours de yoga de Katy sont super !
Vraiment un grand bravo.
 
MONIQUE. D, femme, le 06/08/11
Bonjour Katy,
Vos cours m'apportent beaucoup, vraiment beaucoup.
- D’abord, un moment de bien-être physique et mental, rien qu'à moi, pour moi....avec chaque fois l'impression que le cours ne s'adresse qu'à moi seule, tellement le contact me semble très intime (j’en oublie souvent que les "copines sont là ! nous avons tous droit à un cours "individuel").
- Ensuite, et c'est le plus difficile, un gros travail sur moi-même pour tenter de calmer le mental, d'oublier les petits ou gros soucis de la vie !! Et un réel bien- être quand j'y parviens.
- Je n'oublie pas le bien-être physique de la détente, des exercices respiratoires Je me souviens vous avoir dit il y a quelques années que je suis devenue une patiente acceptable pour mon dentiste ! Avant vos cours, je ne savais pas du tout respirer, et j'avais des réflexes nauséeux épouvantables (pénibles pour le praticien et pour moi) ...depuis, je contrôle ma respiration, comme vous nous l'avez appris, et tout va pour le mieux ! J'essaie d'appliquer dans la vie courante ce que vous nous transmettez.
- Le bonheur également de pouvoir adapter, avec votre aide, les postures à mes petits problèmes de santé. Je ne fais pas tout, mais je compense et y prends beaucoup de plaisir ! Je réalise que je peux encore faire quelque chose de mon corps !
Bref, les mots plaisir et bonheur reviennent souvent ! Et c'est vrai que vos cours contribuent à mon bien- être personnel ; et il y a un manque lorsque je ne peux pas y participer.
Merci à vous et surtout continuez.
.MONIQUE D.
 
ISABELLE, femme, le 29/01/11

Après quelques années d'inactivité, je reprends avec Katy la pratique de cette science si exceptionnelle qu'est le Yoga. Je vais à deux cours par semaine avec Katy ( yoga et yoga Nidra) et je constate une amélioration lente mais certaine de mon état physique et mental .Katy planifie ses cours de manière très consciencieuse et la constance de son accompagnement est une force sur laquelle on peut compter. Cette constance devient mienne doucement et la fidélité à la sérénité qui est en nous tous et avec laquelle il est si bon de communier régulièrement.
 
CLOTILDE, femme, le 27/01/11
Le cours de yoga est moment de détente et de tranquillité dans ma vie plus qu'agitée. Il me donne un peu de souffle et m'aide à maintenir un peu d'attention à moi. C'est bien agréable de se retrouver dans un moment où tout le monde est calme et où il n'y a pas d'enjeu, si ce n'est le bien-être de chacun dans la simplicité commune.
Tout simplement, merci Katy pour ces moments privilégiés.
 
LUDOVIC .P, homme, le 23/01/11
Je considère les heures passées à pratiquer le Yoga, comme des moments privilégiés pour converser intimement avec mon corps. Je m’aperçois qu'avec l'âge il faut le solliciter avec beaucoup de persuasion et de bienveillance pour qu'il accomplisse ce que je lui demande.
Cependant bien qu'il réagisse encore avec un peu de tolérance, je note régulièrement certaines résistances et passages difficiles qu'il ne me témoignait pas auparavant. Cette pratique du yoga est un merveilleux laboratoire d'analyse de notre évolution corporelle dans le temps !...
Comparativement à une pratique personnelle, suivre des séances avec un guide " en l’occurrence, un guide expert «, permet une pratique plus complète et plus diversifiée. Cependant, sachant que je vais pratiquer en groupe, je néglige mes séances personnelles, qui sont, de toute évidence moins bénéfiques car souvent basées sur les mêmes mouvements.
J'apprécie aussi ces moments, où la concentration sur, un même sujet, une même préoccupation, est soutenue durant plus d'une heure. C'est un peu un nettoyage des neurones, par rapport à la foultitude de pensées plus ou moins organisées que nous devons " manager " à longueur de journée. Et là encore, avec l'âge, l'organisation rationnelle de la pensée devient de plus en plus aléatoire ... Un grand Merci Katy.
Cordialement
Ludovic
 
MONIQUE . D, femme, le 21/01/11
Il suffit de signaler que je participe aux cours depuis plus de 8 ans...c'est tout dire !
Ces séances m'apportent un bien - être fou et malgré quelques problémes physiques, je réussis , grâce à la bienveillance et aux indications de Katy , à trouver la posture de remplacement ( celle qui fait du bien sans solliciter les membres déficients).J'ai appris ,depuis la pratique du yoga, à respirer avec efficacité et j'utilise les diverses respirations dans ma vie quotidienne ( pour calmer les tensions , pour chanter);Et ce qui ne gâche rien , la séance du lundi est un vrai moment de convivialité où il fait bon rencontrer des adeptes convaincus et sympathiques !
 
H.P, femme, le 08/12/10
Bonjour Katy,

Avant la fin de votre remplacement, je tiens à vous remercier pour l'excellent cours de Yoga que vous avez animé depuis octobre 2010 dans le cadre des activités pour adultes de l'ASCR de St.Jean St. Nicolas.

J'ai beaucoup aimé vos postures de yoga très variées et vos explications claires sur la respiration. La relaxation qui suivait chaque cours m'a fait énormément du bien.

Encore un grand merci pour votre encadrement si compétent et agréable.

Avec mes salutations sincères.
 
LAURENCE, femme, le 06/12/10
Les séances de yoga m'apportent tout d'abord une grande ddétente, quelque soit mon état en début de séance. La première relaxation de départ, avant la phase des postures est très importante, pour moi. Elle permet de se mettre en condition et d'obtenir un rythme cardiaque adapté.
Les postures, quant à elles, développent une maîtrise du corps tant au niveau souplesse qu'au niveau de la respiration. (On oublie souvent de bien respirer dans la vie courante).
Les étirements musculaires se ressentent " sru le moment", mais ne laissent pas de courbatures les jours suivants, contrairement à la gymnastique.
La relaxation de fin de séance est parfaite, très progressive, sur un fond très doux. Je fais une totale abstrations du corps qui semble attiré en profondeur, alors que le mental paraît s'élever. Dans ce cas là, je ne ressens plus les conditions extérieures : chaud ou froid, bruit, mouvement... Par contre "le retour sur terre" ramène avec lui les sensations non ressenties précédemment, notamment la sensation de froid et d'engourdissement. Peut-être qu'une suggestion orale, en fin de relaxation, pourrait les estomper.
Je suis la plus régulière possible car les séances m'apportent beaucoup de bien et les cours se font dans une bonne ambiance de détente et de gentillesse.
 
CHRISTINEB., femme, le 06/12/10
YOGA. Pour moi, une séance c'est un moment passé pour moi où je me retrouve. J'en soirs ressoucée, prête à repartir, légère. Au point de vue musculaire, j'ai l'impression que mes muscles marchent mieux, sont renoués. Je suis persuadée que si je n'ai pas de problèpe de dos, c'est dû aux étirements faits en cours de yoga. Le fait de mieux me sentir dans ma "peau", je me sens mieux dans ma vie. Le calme que je ressens agiit sur les autres, c'est un peu l'effet boule de neige. J'applique très souvent quelques préceptes : je pense à ce que je fais, je le fais à fond, puis après je me détends, c'est terminé et je suis prête à passer à autre chose. Il y a sûrement encore d'autres effets auxquels je ne pense pas pour le moment.


AGENDA
DERNIÈRE VIDÉO

Bhagavad Gîtâ श्रीमद् भगवद् गीता : La dextérité dans
DERNIERS INSCRITS
DERNIERS CONNECTÉS
PHOTO DÉCOUVERTE