En poursuivant votre navigation sur Klubasso, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK


Cette fonction sera disponible prochainement.
Vous en serez informé via la lettre d'infos.
Chaque jour des fonctions sont réactivées et signalées dans le GUIDE.
Nous faisons notre maximum, merci pour votre compréhension.

Ne surchargez pas le Service Assistance en demandant quand cette fonction sera disponible, votre demande n'aurait pas de réponse.
ASCO Course à pied
Course sur route
www.klubasso.fr/asco-courseapied
La Garenne-Colombes
Hauts-de-Seine (92)
voir infos contacts
ASCO Course à pied
Course sur route
www.klubasso.fr/asco-courseapied
RETOUR LISTE ACTUS
LES BIENFAITS PSYCHOLOGIQUES DE LA COURSE À PIED
 
article de Roger FERNANDEZ | 25 avril 2016 | vu 332x


Inutile de vous rabâcher ce que la course à pied apporte à votre corps (allez brièvement, pour le plaisir quand même : amélioration des systèmes cardio-vasculaire et immunitaire, meilleure endurance, tonification globale de la silhouette, protection contre certaines maladies, voire allongement de l’espérance de vie)… Mais ce n’est pas tout ! Le running permet aussi d’apporter d’immenses bienfaits psychologiques. La preuve par 3 :

1) Après une session running… « on se sent juste bien ! »

On connait tous cette sensation de bien-être que l’on ressent après avoir couru… Sous l’effet de l’effort, notre corps sécrète des endorphines, qui agissent comme de la morphine naturelle. C’est simple, la course à pied permet par ce biais d’évacuer le stress. On relâche les tensions, on oublie nos problèmes et on se sent juste bien ! Cette sensation est d’ailleurs accentuée par l’accumulation d’une « bonne fatigue » physique, qui vient contrebalancer la fatigue psychologique que l’on ressent souvent après une journée de travail passée derrière un ordinateur.

2) On renforce sa confiance en soi !

La course à pied est également une excellente source de confiance en soi. Tout d’abord parce que ce sport est payant : les progrès sont visibles rapidement, et on passe en quelques mois de « je n’en peux plus après 10 minutes de course » à « je cours au moins 10km tous les dimanches ». Mais ce n’est pas tout ! En se fixant des objectifs, et en relevant de nouveaux défis, on réalise souvent que l’on est capable de beaucoup de choses par la seule force de notre volonté (et un peu d’entraînement ) !

3) « All in good time » : Chaque chose en son temps !

Enfin, vous faites sûrement partie de cette grande partie de la population qui passe son temps à dire qu’elle n’a pas le temps. Nous sommes tous aspirés par des journées à 100 à l’heure, entre le travail, la famille, la vie de couple, les amis…

en retard Paradoxalement, prendre le temps de courir, c’est faire un pas vers une vie plus équilibrée. La course à pied permet de prendre du temps pour soi, voire de reprendre sa vie en main lorsque l’on rencontre certaines difficultés. Ce sport est le plus accessible qui soit, il peut se pratiquer n’importe où, n’importe quand ; quelque soit votre planning, il suffit d’un peu de motivation et d’une bonne paire de baskets pour accéder à un plaisir simplissime et bénéficier de ses bienfaits psychologiques !

Alors, motivés pour prendre soin de votre corps ET de votre tête ? C’est maintenant ou jamais !

REMERCIER
98

POSTER COMMENTAIRE

homme   femme
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

si vous êtes membre, identifiez-vous pour que vos nom/photo s'affichent



Démarcharge commercial interdit
AGENDA
aucune date
ANNIVERSAIRES
aucun pour Mai
RÉSULTATS
DERNIERS INSCRITS
PHOTO DÉCOUVERTE