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RETOUR LISTE ACTUS
5 ASTUCES POUR BIEN RÉCUPÉRER
 
article de Roger FERNANDEZ | 20 mai 2016 | vu 313x


5 astuces pour récupérer au plus vite

Après vous être ravitaillé et avoir repris quelques forces, marchez un peu, pour faire circuler le sang ;
Si vous vous trouvez au bord de la mer, d’un lac ou d’un torrent bien froid, prenez votre courage à deux mains et trempez vos jambes dedans pour refroidir vos masses musculaires ! L’idéal étant une eau à 3 degrés, c’est le principe de la Cryothérapie !
Enfilez vos chaussettes de contention jusqu’au coucher pour favoriser le retour veineux ;
Étirez-vous avant d’aller au lit. Évitez de le faire juste après la course pour ne pas étirer vos muscles chauds.
Passez une très bonne nuit ! La qualité du sommeil est primordiale pour bien récupérer. Éventuellement, n’hésitez pas à placer un coussin sous les jambes pour les surélever un peu.
Quels aliments consommer après la course ?

Lors de la récupération, il est aussi important de bien se nourrir dans le but de :

réhydrater l’organisme
reminéraliser votre organisme
reconstruire les tissus musculaires endommagés
assurer le restockage des glucides
éliminer les déchets métaboliques liés à l’effort
Comment ? Consommez une bonne quantité de fruits et légumes qui ont des propriétés antioxydantes et sont riches en minéraux. Apportez également à votre corps des protéines : animales et végétales, pour réparer les tissus musculaires abîmés par l’effort de longue durée.

N’oubliez pas évidemment de boire assez d’eau pour vous réhydrater et pour aider votre corps à éliminer les toxines, et ce, jusqu’au coucher.

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