En poursuivant votre navigation sur Klubasso, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK


Cette fonction sera disponible prochainement.
Vous en serez informé via la lettre d'infos.
Chaque jour des fonctions sont réactivées et signalées dans le GUIDE.
Nous faisons notre maximum, merci pour votre compréhension.

Ne surchargez pas le Service Assistance en demandant quand cette fonction sera disponible, votre demande n'aurait pas de réponse.
Club Gym Oléron
Gymnastique artistique FFG
www.klubasso.fr/gymoleron
Saint-Georges-d'Oléron
Charente-Maritime (17)
voir infos contacts
Club Gym Oléron
Gymnastique artistique FFG
www.klubasso.fr/gymoleron
RETOUR ACTIVITÉS
GYM PETITE ENFANCE


Les activités Petite Enfance ciblent les enfants âgés entre 18 mois et 6 ans.
Depuis quelques années, elles rencontrent un vif succès. Les jeunes enfants ont besoin de s'amuser, de se dépenser pour bien et mieux grandir.
Attention ! Le but de cette discipline n'est pas de former de futurs champions.
Elle contribue simplement à l'épanouissement de l'enfant en favorisant ses habilités motrices naturelles.
S'intégrer dans un groupe et la notion de respect de l'autorité des adultes font également partie de l'apprentissage.

Le Label « Petite Enfance », une garantie de la FFG
L’activité Petite Enfance adaptée aux 2/3 ans et aux 4/5 ans

IMAGE SUPPRIMÉE !


L’activité PETITE ENFANCE contribue au développement général de l’enfant sur le plan moteur, affectif, cognitif. Elle utilise les particularités des activités gymniques sur un mode ludique, le jeu étant une nécessité vitale pour l’enfant. L’approche pédagogique de la Fédération Française de Gymnastique est particulièrement respectueuse des rythmes de l’enfant. En l’occurrence, entre 2 et 6 ans, l’enfant a besoin de mouvements mais aussi de repos, de se mesurer au risque tout en étant sécurisé, d’imiter l’adulte tout en assouvissant son désir de découverte. Dans ce sens, les activités gymniques sont diversifiées, attractives, évolutives et sécurisantes et basées sur la notion de réussite de l’enfant.

Les objectifs de l’activité PETITE ENFANCE sont les suivantes : diversifier et affirmer les conduites motrices, structurer la connaissance du monde physique, solliciter les sensations et les sens (visuels, auditifs), pour favoriser l’autonomie, les capacités psychomotrices et la socialisation.

La Baby Gym pour les 2 ans
La Baby Gym est l'activité gymnique destinée aux enfants de 2 à 3 ans. Elle contribue à leur développement général sur le plan moteur, affectif et cognitif.
Elle utilise les particularités des activités gymniques sur un mode ludique. L’approche pédagogique de la Fédération Française de Gymnastique est particulièrement respectueuse des rythmes de l’enfant.

L'Eveil Gym pour les 3/4 ans
Pour les 3/4 ans, il s'agit cette fois de l'Eveil Gym. L’enfant y comprendra les mouvements mais aussi le repos. Il commencera à se mesurer au risque tout en étant sécurisé, d’imiter l’adulte tout en assouvissant son désir de découverte.

L'Ecole Gymnique pour les 5 ans
Il s'agira pour les 5 ans de leur faire découvrir tout l'éventail des pratiques gymniques, en vue de leur pratique l'année suivante. Cette étape est toujours très ludique et permet à tous de se dépenser dans la joie et la bonne humeur.

IMAGE SUPPRIMÉE !
AGENDA
aucune date
ANNIVERSAIRES
RÉSULTATS
aucun résultat
DERNIÈRE VIDÉO

Festigym National 2013
DERNIERS INSCRITS
DERNIERS CONNECTÉS
PHOTO DÉCOUVERTE